J’adore les recettes simples et rapides qui épatent les convives. « Cabillaud en croûte de chorizo », tout de suite, ça fait classe ! Et pourtant c’est ultra simple à faire.
On va pas se mentir, la petite croûte chorizo-beurre-parmesan c’est pas ce qu’il y a de plus léger. Mais : le poisson est cuit au four et on rééquilibre sur l’accompagnement.
J’aime servir ce plat avec des haricots de la mer qui viennent du coin de mon enfance (Roscoff). Ces algues sont surprenantes ! Je les fais revenir dans un peu de ghee (entre la Bretagne et l’Inde, on est sur un beau mélange ;)), j’assaisonne de paillettes d’algues séchées et d’un peu de crème : tout simplement.
Cabillaud en croûte de chorizo
Une recette simple pour épater vos invités
Ingrédients
- 2 pavés de dos de cabillaud
- 50 g. de chorizo doux
- 20 g. de beurre doux
- 15 g. de parmesan râpé
Instructions
- Préchauffez votre four à 210° en chaleur tournante
- Coupez le chorizo en morceaux, mettez le dans un mixeur avec le beurre ramolli (si possible pesez et laissez le beurre 1h à température ambiante avant de cuisiner, sinon un petit passage au micro-onde à la puissance la plus faible. Le beurre ne doit pas être fondu.)
- Ajoutez le parmesan et mixez par à-coups, en mélangeant si besoin avant de mixer à nouveau !
- Vous obtenez une pâte ; il suffit de la disposer sur vos dos de cabillaud
- Enfournez vos pavés pour 10 minutes (le temps que la croute dore joliment) puis coupez le four et laissez les dos 5 minutes supplémentaires dans le four pour terminer la cuisson sans que la croûte ne brûle.
- J'aime servir ce plat avec une poêlée de haricots de la mer avec un peu de crème. Ce sera également très bon avec du riz et des tomates rôties au four….
Notes
Adaptez le temps de cuisson selon l’épaisseur de vos dos de cabillaud 🙂 les temps indiqués dans la recette conviennent pour des dos de +ou- 130 g par personne.
Si vous n’avez pas de mixeur, ou que vous préférez une croûte un peu plus rustique, hachez votre chorizo au couteau finement, puis mélangez à la main avec le beurre et le parmesan, cela marche également 😉